Historique

Jesus Gil Escoin S A est une entreprise familiale fondée en 1958 par Jesus Gil Escoin. Depuis toujours et actuellement elle est la propriété de la famille du fondateur. Selon une grande tradition en fabrication d’emballages papier et de machines à fabriquer les sacs , elle produit sacs grande contenance et machines depuis sa création et des sacs petite contenance depuis 1994.

L’entreprise est née à partir de la nécessité pour les fabricants de ciment de la Péninsule Ibérique  de remplir des sacs en papier avec leurs produits, qu’auparavant ils élaboraient dans des matières comme le jute.. L’évolution, avec dans  les débuts une production de sacs faits à la main, a atteint aujourd’hui  un jour ou les plus récentes technologies sont utilisées.

Le site de Saragosse a été à l’origine un atelier puis une fabrique de machines, mais s’est converti plus tard en fabrique de sacs de petite contenance à cause des besoins du marché et des clients. Gil Escoin a fabriqué des machines pour l’Espagne et a exporté vers les pays d’Asie , d’Afrique et du Moyen Orient, ce qui lui a permis d’acquérir une grande connaissance dans les processus de fabrication des sacs de grande et petite contenance aussi bien que dans la configuration des machines ,la maintenance et les procédés de production à partir d’une perspective globale.

Centre de Dessin

Le centre de dessin a donné à Gil Escoin une autonomie totale dans la production de sacs de petite et grande contenance compte tenu de l’équipement pour la confection des clichés et dessins en taille réelle.Existent aussi en propre les service s de consultation, conseil et dessin pour les nouveaux modèles.L’entreprise compte une banque d’information de dessins destinés aux clients de même qu’une étude complète de couleurs.

Sites de fabrication 

Sacos

L’entreprise possède 2 sites , celui de Saragosse  où sont situés les départements d’administration , préimpression , dessin et fabrique de sacs de petite contenance et celui de Albalate de Arzobispo dans la province  de Téruel , dédié à la fabrication de sacs de grande contenance.Le site de Saragosse est le meilleur centre de production de la Péninsule Ibérique pour les sacs industriels de petite contenance avec une capacité de production de 40 millions d’unités par an.Le centre d’Albalate de Arzobispo est une des fabriques les plus modernes d’Europe en production de sacs de grande contenance  avec une capacité maximale de 140 millions de sacs.Dans tous les processus, la qualité , l’amélioration et l’investissement sont constants.

Les standards de qualité de l’entreprise l’obligent à une innovation et un investissement constants en nouvelles technologies ,qui ont permis de situer l’entreprise comme une référence du marché en Espagne et en Europe, où elle exporte 20% de sa production totale.

Ces dernières années Gil Escoin à ouvert son maché aux produits de détail , amplifiant son terrain habituel de sacs de petite contenance industriels et commerciaux.

Etant donné que l’entreprise est le producteur le plus important de sacs de petite contenance de la Péninsule Ibérique, l’expérience accumulée et sa capacité de production lui permettent d’être très compétitive dans le secteur commercial.

Elle sert ses clients en direct sans passer par des commerçants intermédiaires, les faisant bénéficier du meilleur prix pour ses produits.