SACKS

Avec plus de 50 ans d'expérience dans la fabrication de sacs,  Gil Escoin fabrique sur son site de Albalate  de Arzobispo des sacs en papier dans trois lignes de production complètes.

Les sacs  produits sont destinés à l'emballage des matériaux de construction (ciment, plâtre, enduits, mortiers, etc.), de  l'alimentation humaine (farines, semoules, produits dérivés, etc.), de l’alimentation animale (aliments pour animaux, les litières hygiéniques pour animaux,etc.) , les matériaux tels que le charbon de bois et les produits de l'industrie chimique. En adaptation avec les besoins du client, la fermeture des sacs peut être  à gueule ouverte ou à valve. Les possibilités sont multiples, en fonction de chaque produit et chaque client.

Selon le produit à ensacher on emploie différentes variétés de papier, en utilisant toujours la matière première des producteurs de première qualité . En sacs, c’est généralement du papier de fibres longues semi extensible ou extensible, parfois poreux et très résistant. La technologie d'impression permet de réaliser des dessins  du simple au  très complexe.